aquariums et débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquariums et débutants

Forum dédié principalement aux débutants en aquariophilie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi des algues dans mon aquarium ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aquacool




Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi des algues dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des algues dans mon aquarium ?   Pourquoi des algues dans mon aquarium ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:45

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème d'algues dans mon bac.
Il est en eau depuis presqu'un an, et des algues filandreuses se sont formées, sur les feuilles tout d'abord, et ensuite sur les décors.
D'où celà pourrait il venir ?
Je me doute que vous allez me parler de phosphatres, mais il se trouve qu'il n'y en a pas dans mon bac.

Merci d'avance Cool

Question en plus : comme je vois que ce forum est reent, puis je y participer, et ainsi créer des fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
tribal
Admin
tribal


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

Pourquoi des algues dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des algues dans mon aquarium ?   Pourquoi des algues dans mon aquarium ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:49

Salut,
Alors là, tu vas pouvoir trouver plein d'excuses sur le net, et d'autant plus que personne n'a la reponse.
Cette algue est une vraie plaie, il va falloir t'attendre à lutter logtemps. Les baisses d'eclairage, les produits, les antis nitrates et les anti phosphate n'y changeront absolument rien.
Le mieux est de retirer le maximum à la main, et malheureusement attendre que ça passe.
Ca peut durer assez longtemps, mais si je marque celà, c'est que le but du forum n'est pas de trouver absolument des réponses qu'en fait, personne n'a, même les chercheurs.
Il a été constaté qu'au bout d'un certain temps, ce type d'algues venaient à s'etouffer d'elles même, le tout étant d'éviter au maximum sa proliferation.
Pour les fiches, tout le monde est libre d'en faire, et toi aussi, bien sûr, soit le bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-aquarium.kanak.fr
 
Pourquoi des algues dans mon aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes en aquarium.
» Les maladies des poissons tropicaux en aquarium.
» Pourquoi un site de plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariums et débutants :: Problèmes d'algues :: Les algues et leurs inconvénients.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser