aquariums et débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquariums et débutants

Forum dédié principalement aux débutants en aquariophilie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 filtrer sous charbon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scorpion




Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2008

filtrer sous charbon Empty
MessageSujet: filtrer sous charbon   filtrer sous charbon Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:45

Bonjour, comme je le vois, ce forum est tout neuf, et c'est tant mieux.
J'espère qu'il differera des autres, qui ne cessent de se copier les un les autres, pour au final avoir 50 sites qui ne parlent que d'une seule voix, c'est très desagreable.
Je voudrais juste savoir ce que vous pensez du filtrage sur charbon, que le plupart des forums ne cessent de décrier comme si il s'agissait du diable en personne si le bac n'a pas été traité en médicament.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tribal
Admin
tribal


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

filtrer sous charbon Empty
MessageSujet: Re: filtrer sous charbon   filtrer sous charbon Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:54

Salut, non, ce n'est pas le diable, loin de là. Beaucoup d'aquariophiles filtrent sur charbon, de façon à eclaircir leur eau, pour la plupart, le tout restant de ne pas laisser trop longtemps le charbon.
Il sert aussi à desinfecter le bac des medicament que l'on a mit dedans. Tenant compte de ça, il est aussi evident qu'il diminue aussi les effets de tout autre produit, et particulierement l'engrais liquide.
Je filtre moi même aussi de temps en temps sur charbon, mais une précaution est à prendre: ne pas le laisser trop longtemps, car il a la particularité de se decharger, au bout d'un certain temps, de tout ce qu'il a retenu en saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-aquarium.kanak.fr
 
filtrer sous charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariums et débutants :: Problèmes d'eau :: L'eau, ses paramètres, ses exigences.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser